Newsletter de l’APEC

Pratique RH
La gestion des compétences, levier de performance
Parce qu’elle réconcilie besoins de l’entreprise et demandes des collaborateurs et des collaboratrices, la gestion des compétences bénéficie aux organisations, qui souhaitent répondre à l’évolution de leurs métiers, et aux cadres, désireux de progresser dans leurs carrières. Focus sur les dispositifs actuels dans une optique
Études
Métiers et compétences cadres : quelles évolutions ?
L’élargissement des compétences nécessaires pour exercer un métier est une réalité pour l’ensemble des métiers cadres. Une plus grande polyvalence, voire polycompétence est de fait nécessaire et de plus en plus de compétences transverses sont exigées.

Interview
Les conseils de Justine Chabanne pour placer la gestion des compétences sous le signe de la psychologie positive
Justine Chabanne, spécialiste en psychologie positive, accompagne au quotidien des décideurs RH et des dirigeants de PME sur les sujets relatifs à la qualité de vie au travail : relations positives, engagements, motivations, etc. Écoutez le podcast.

En entreprise
L’entretien 360°
Et si les cadres de votre entreprise n’étaient plus évalués seulement par leur supérieur hiérarchique, mais aussi par leurs collaborateurs, leurs collègues, leurs partenaires ou encore leurs clients ? C’est tout l’enjeu de l’entretien 360°, qui revient en force dans les entreprises.

Pratique RH
Quand le digital réinvente la formation
Gamification, social learning, mobile learning, intelligence artificielle, réalité augmentée, etc., le secteur de la formation digitale est en plein essor, et élargit le champ des possibles. Zoom sur ces nouveaux outils qui révolutionnent l’accès aux compétences.

http://neomarket.diffusion.apec.fr/nl/jsp/m.jsp?c=%40qbI3hsVoQ1rmCBJWWMD5zW2G7b%2FGWIlnSgEoYDzp0fM%3D