Article DL du 09/02 sur l’AG

Un salon de l’emploi à Thonon et un anniversaire au programme de Stratégie-Léman par André BŒUF
Le conseil d’administration : Max Claus président, Séverine Landais Vice Présidente, Thierry Brunet trésorier et Patrick Chatelaine secrétaire, sortants tous les trois et réélus aux mêmes postes avec une petite nouvelle : Frédérique Lebreton, trésorière adjointe. Photo Le DL/A.B. ci-jointe

Belle soirée conviviale, mercredi en salle des Châtaigniers, pour l’assemblée générale de Stratégie-Léman, qui avait réuni une centaine d’adhérents sur les 229 que compte cette association qui a pour mission de mettre en relation demandeurs d’emploi, personnes en activité et chefs d’entreprise.
Son président, Max Claus, a donné quelques chiffres avec 1 642 inscrits depuis sa création en 2009. Parmi eux, 55 % de femmes et 45 % d’hommes, 42 ans de moyenne d’âge et 68 % sont de Thonon. Il y a eu dans l’année, 68 ateliers et dix soirées Bla-Bla, ce qui représente 182 heures de bénévolat pour la quinzaine d’animateurs.
Mercredi, un certain nombre d’entre eux ont été mis à l’honneur, du plus ancien adhérent aux plus fidèles participants aux ateliers. Bref, un bilan très positif avec un bémol sur la baisse de fréquentation de certains ateliers.
Pour 2019, les projets sont nombreux : la participation aux Oséades, les visites d’entreprises, la rencontre d’élus, et deux projets majeurs : la création d’un salon de l’emploi sur Thonon et l’organisation des dix ans de l’association. Sur le plan financier, le budget est positif sans avoir recours à des subventions, sauf si nécessaire pour des événements particuliers.
Un buffet a suivi.

Le Dauphiné libéré – Samedi 9 février 2019

Fichier(s) joints(s) :