ASSEMBLEE GENERALE DE STRATEGIE RLC le 02/02

« Stratégie Réseau Lémanique de Compétences, une assemblée générale sous le signe du digital ! » Ce n’est pas la pandémie du COVID-19 qui arrêtera l’engagement de l’association Stratégie Léman auprès de ses membres et ses actions sur le terrain. L’année 2020 a été sous le signe de l’adaptabilité et du digital.

C’est ce 2 février que s’est tenue, en visioconférence, l’assemblée générale de Stratégie Léman qui a été menée par son Président Max Claus, soutenu par Séverine Langlais, Vice-Présidente et l’ensemble du conseil d’administration.

L’association, qui avait fêté ses 10 ans fin 2019 au Palais Lumière à Evian, se confirme comme un acteur essentiel dans le secteur de l’emploi Chablaisien avec plus de 2000 adhérents sur cette même période.

La crise sanitaire a permis à Stratégie Léman de montrer sa réactivité. Ce ne sont pas moins de 325 heures de bénévolat, une centaine d’ateliers en distanciel et les fameuses soirées blabla qui ont été organisées au cours de l’année à destination des chercheurs d’emploi cherchant à s’organiser en réseau pour atteindre leur objectif.

Stratégie Léman comptait 282 adhérents pour l’année au 31/12/2020. Le quorum minimum était largement atteint grâce aux 54 membres présents et les 49 pouvoirs donnés.

Les partenaires et les élus représentants des communes d’Evian, de Publier, de Thonon, du Conseil Départemental et Régional ont également pris part à cette assemblée générale ordinaire montrant de nouveau leur soutien à l’association. Ils ont confirmé l’engagement des communes, du département et de la région et leur soutien au projet de l’association de mise en place d’un Forum de l’emploi pour 2022. Les projets sont déjà à l’étude !