Newsletter de l’APEC

Étude
Recrutement de cadres : comment procèdent les entreprises ?
L’offre d’emploi reste le premier canal utilisé pour recueillir des candidatures, mais les réseaux gagnent en importance dans le sourcing comme dans le choix des candidat·e·s. Mais les recruteurs misent, pour l’avenir, essentiellement sur le développement de leur marque employeur.

La lettre de motivation n’a pas dit son dernier mot
Les réseaux sociaux professionnels ont induit de nouvelles pratiques en matière de recrutement avec la possibilité aux candidat·e·s de postuler via la candidature simplifiée. Pour autant, une étude de l’Apec pointe l’importance de la « traditionnelle » lettre de motivation pour convaincre un recruteur.

Nouveau job : les cadres ne négligent aucun moyen
En matière de recherche d’emploi, les cadres jugent que la complémentarité des moyens est gage d’efficacité. Ils se comportent ainsi comme les recruteurs qui, pour trouver des candidat·e·s, recourent à plusieurs canaux de sourcing.

L’inbound recruting ou l’art d’attirer les candidat·e·s
Les recruteurs, au même titre que les marketeurs, doivent désormais prendre en considération leur marque employeur digitale, leur e-réputation et leur influence sur les médias sociaux. C’est là que “l’inbound recruting” entre en jeu !

Article détaillé : http://neomarket.diffusion.apec.fr/nl/jsp/m.jsp?c=%40OTuLEY2gKdll4oLcy%2Fk8%2BGigBV2fRh408TmqG8k9mAc%3D